Le 28 mai dernier, à l'occasion d'un voyage scolaire de fin d'année à Berlin, les élèves du collège privé Notre Dame de la Providence, à Thionville, passent la nuit dans une auberge de jeunesse.
Malgré l'évidente interdiction, plusieurs jeunes filles quittent leur chambre aux alentours de 22h. Les collégiennes sympathisent alors avec un groupe de garçons polonais, qui les invitent à venir regarder la télé et boire un verre avec eux dans leur chambre, rapporte le Républicain Lorrain. La soirée finira par virer au drame, puisque l'un des adolescentes est agressée sexuellement.
Deux jours après, une plainte est déposée en Allemagne, avec l'appui de leurs professeurs. Mais, de retour à Thionville, le conseil de discipline décide de renvoyer trois des adolescentes ayant quittées leur chambre, dont celle qui a subi l'agression sexuelle, en raison de consommation d'alcool.
Une décision que la famille rejette et qualifie de double peine pour leur fille. De son côté, l'avocat de la famille estime que l'établissement a voulu "se protéger afin d'éviter le problème".
La victime est, quant à elle, suivi par un psychologue, alors que sa plainte est entre les mains de la justice allemande.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire