Les amateurs de blagues sur les belges devraient adorer cette histoire. Pour autant, loin d'être une simple farce, celle ci se veut à priori réelle, et se serait déroulée le week end dernier, aux alentours d'Anvers, en Belgique.
Les voitures anglaises ne sont pas fréquentes sur les routes de Belgique, et il semblerait que celles ci puissent considérablement induire en erreur les forces de l'ordre. Alors qu'un couple rentrait du restaurant, ils passent à proximité d'un contrôle de police. Malheureusement, l'homme, qui était au volant, avait bu trois bières, tandis que sa femme n'avait pas ingérée la moindre goutte d'alcool.
Si le couple semblait être dans une mauvaise passe, à cause de leur rencontre avec les forces de l'ordre, la suite de l'histoire voudra que les choses se sont extrêmement bien terminée pour lui. En effet, par habitude, la policière se serait située à gauche de la voiture, et, à défaut de faire passer l'alcootest au conducteur, c'est sa femme qui aurait dû souffler dans l’éthylotest. Pour la peine, et suite à un résultat négatif, elle se serait même vue remettre un porte clé "Bob", qui entre dans le cadre d'une campagne anti-alcool au volant, en cours sur le territoire belge.
Néanmoins, la police d'Endegem tient à dissiper tout malentendu, et, pour s'assurer de la véracité des propos du couple, elle a décidée de mener son enquête, et d'interroger la policière en question.
Source : SudInfo
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire