Visiblement, de nos jours, nous devrions apprendre à nous méfier de tout, même de ce qui paraît totalement innocent. Une nouvelle information circule aujourd'hui dans les médias, révélant que les services secrets de la NSA utiliserait certaines des applications les plus en vogue, pour nous espionner.
C'est le New York Times et le Guardian qui se font échos de cette information. Selon eux, certaines applis très utilisées serviraient à nous surveiller. Ainsi, dans la liste, on retrouve des noms que vous avez forcément déjà testé, comme les Angry Birds, Google Maps, ou encore certains clients Facebook. Ainsi, la NSA récupérerait des informations à notre sujet, comme l'identifiant de notre téléphone, notre liste de contact, nos localisations et bien d'autres choses encore.
L'histoire va encore plus loin quand les médias américains enfoncent le clou, en insistant sur le fait que ce procédé pourrait avoir été mis en place par les services secrets depuis 2010. A noter tout de même que les éditeurs de ces applications n'ont rien à voir avec cette stratégie, et que cela serait d'ailleurs fait sans même qu'ils ne soient mis au courant. De son côté, l'AFP a contacté la NSA pour en savoir davantage, mais cette dernière a assurée se contenter des informations légales. De quoi laisser planer un doute, pas très rassurant...
Source : RTBF
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire