Photo d'illustration - iPad Air |
Coup dur pour les utilisateurs d'Apple, qui se sont exécutés suite à la réception d'un message les avertissant d'une mise à jour à faire sur leur appareil.
Ce vendredi, Apple a révélé, au grand public, une important faille de sécurité concernant les iPad, iPhone et iPod fonctionnant sous les systèmes d'exploitation iOS 6 et 7, mais également concernant les MAC sous OS X. Le problème se situerait donc dans les liens sécurisés, qui débutent généralement leurs adresses par "https", comme c'est le cas sur de nombreux sites, principalement ceux qui doivent avoir une sécurité maximale, comme les banques ou les comptes mail. Pour autant, le système semble avoir une grosse faille dans le code de vérification des signatures des certificats, ce qui ouvre sur un possible danger. En d'autre terme, certains hackers pourraient récupérer les données confidentielles qui s'y trouvent, pour s'en servir à de mauvaises fins.
De ce fait, Apple a mis en place des mises à jours afin de permettre aux terminaux mobiles de parer au souci. Néanmoins, les MAC, toujours concernés par le problème, n'ont pas encore bénéficié de cette solution, ce qui ne devrait pourtant pas tarder.
Par ailleurs, l'utilisation de Wifi Public peut rendre potentiellement plus dangereux les risques, alors il est important de souligner qu'il vaut mieux éviter ce biais, en attendant que tout soit rétabli.
Source : Le Parisien
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire