Décidément, Mark Zuckerberg ne cesse d'apporter des modifications à son réseau social. Cette fois, cela concerne sa politique concernant les profils des utilisateurs malheureusement décédés.
Dans les semaines à venir, il sera possible de laisser ces profils accessibles à l'ensemble des utilisateurs de Facebook, et non plus seulement pour ses amis. En effet, jusque là, un mode baptisé "Mémorial" était mis en place, permettant aux proches du défunt de conserver la possibilité de se rendre sur le compte Facebook du disparu. Mais seuls ses "amis" y avaient droit. Aujourd'hui, le réseau social veut développer son système, en proposant de conserver les paramètres choisis par le propriétaire du compte, alors qu'il était encore vivant. Ainsi, nous pouvons choisir comment le monde entier pourra voir notre profil, une fois que l'on aura disparu.
Un peu glauque, certes, mais ce n'est pas tout, puisque Facebook proposera également la possibilité de visionner une vidéo "Look Back", que l'on a beaucoup vu dernièrement circuler sur le réseau social, proposant une rétrospective sur la vie de la personne décédée.
Source : Clubic
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire