jeudi 13 février 2014

Sondage : Les téléphones portables autorisés dans les prisons ?

Photo d'illustration


C'est bien connu, là où il y a des interdits, il y aura toujours des gens pour les détourner. C'est pourquoi la question mise sur le tapis n'est pas si surprenante, même si elle peut soulever certaines indignations. Dans le milieu carcéral, les téléphones portables sont clairement interdits. Pour autant, nombreux sont les détenus qui arrivent, malgré tout, à passer leurs appels, en détenant, illégalement, des téléphones mobiles.

Selon le Contrôleur Général des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue, on pourrait compter environ 900 cellulaires dans la seule prison des Baumettes, à Marseille. Un nombre surprenant, qui laisse penser combien les gardiens de prisons doivent perdre de temps à les rechercher. C'est pourquoi Jean-Marie Delarue s'est proclamé favorable à l'autorisation des téléphones portables en prison. 

Mais le Contrôleur va plus loin encore, quand il évoque également la possibilité, pour les prisonniers, d'avoir accès à une messagerie électronique. Pour lui, offrir ces accès aux détenus seraient une source "d'apaisement", et il ajoute qu'il ne pense pas que cela puisse constituer un risque pour la sécurité, puisque tout ceci serait régulièrement contrôlé. 

Et vous, seriez vous pour que cette idée puisse prendre, un jour, une forme réelle ? 




Source : Sud Ouest

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire