Photo d'illustration |
Et si les pizzas pouvaient avoir une durée de vie de plusieurs années ? Voilà qui paraîtrait fou, et pourtant, pas si impossible que cela.
En effet, des chercheurs d'un laboratoire militaire, situé au Massachussetts, viennent peut être d'aboutir sur une grosse découverte, après 2 années de recherches. A force de travail, ils auraient réussit à mettre au point une pizza qui n'aurait nullement besoin de réfrigération ou de congélation, tout en étant capable de se conserver durant trois ans.
Cette recherche peut paraître surréaliste, néanmoins, elle pourrait permettre, si celle ci se veut réellement concluante, aux militaires de pouvoir diversifier leurs repas, lorsqu'ils se retrouvent dans des endroits hostiles à la cuisine. Pour autant, à l'heure d'aujourd'hui, cette pizza se contente du stricte minimum, et a dû revoir à la baisse ses propositions alléchantes. Pas de fromage, ni même de sauce tomate, mais des ingrédients tels que du sirop, du sucre et du sel. Pourtant, les scientifiques semblent vouloir assurer qu'au niveau du goût, tout y est. Enfin, dernier point, et pas des moindres, cette pizza qui n'a rien d'une pizza, si ce n'est au niveau de sa saveur, selon les chercheurs, ne peut se manger qu'à sa température ambiante.
Source : MSN Actualités
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire