jeudi 29 janvier 2015

Nice : Un enfant de 8 ans entendu pour "apologie du terrorisme" !



A partir de quand doit on prendre en compte les propos tendancieux, semblant faire l'apologie du terrorisme ? C'est la question que l'on pourrait se poser, suite à ce fait divers,. 

Ce mercredi 28 janvier, un enfant de 8 ans a été entendu dans le cadre de propos qu'il aurait tenu, au sein de son école primaire, visant à faire l'apologie du terrorisme. Lui sont reprochés les faits suivants. Tout d'abord, l'enfant n'aurait pas accepté de respecter la minute de silence mise en place, le lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo. Pire encore, selon son instituteur, il aurait également lancé des propos solidaires envers les auteurs de cette tuerie.

Afin de tirer les choses au clair, le jeune garçon et son père ont été entendus par la police, afin de comprendre comment l'enfant en était arrivé à tenir ce genre propos. Selon les premières constatations, celui ci n'aurait même pas conscience de la gravité de ses paroles, n'ayant pas bien compris l'enjeu, et avouant ne pas connaître le sens du mot "terrorisme". 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire