Rennes. Il est 16h quand un homme de 41 ans se présente au commissariat de Blosne, un quartier de la ville, pour y déclarer le meurtre qu'il vient de commettre, contre son ex femme.
Dans son coffre de voiture, le corps de son ex épouse, qu'il avait placé dans une malle. Déjà connu par la justice pour des faits de violences envers son ex femme, ainsi que contre leurs deux enfants, l'homme s'est présenté, dans un calme apparent, pour se dénoncer lui même de son crime.
Il explique alors aux forces de l'ordre qu'une discussion aurait dégénérée, ce mardi. C'est à l'aide d'un câble métallique qu'il aurait alors décidé d'étrangler la mère de famille, un peu plus d'une heure après son arrivée au domicile de celle ci.
Selon les premières déclarations de l'homme, il serait resté environ 2h auprès du corps de sa victime, avant de décider d'aller acheter une malle, afin de l'y mettre, pour se rendre au commissariat. Il aurait également déclaré être en colère envers elle, au sujet d'une "relation" qu'elle entretiendrait avec un autre homme. Sa décision d'emmener le corps avec lui serait justifiée par son envie de préserver ses enfants, à leur retour de l'école.
L'homme a évidemment été placé en garde à vue, et mis en examen ce jeudi soir. Il risque une peine lourde, puisque la perpétuité est envisagée dans ce genre de cas.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire