Le 1er janvier dernier, en Illinois, aux Etats Unis, une nouvelle loi est entrée en vigueur, et celle ci permet aux écoles de se procurer les mots de passe des comptes Facebook, et des autres réseaux sociaux comme Twitter, des enfants scolarisés dans leurs établissement.
Le but ? Ne pas se laisser faire contre le cyber-harcèlement, qui devient un problème de plus en plus récurent. C'est ainsi que de nombreux parents, dont les enfants sont scolarisés dans les écoles concernées, ont eu la surprise de recevoir un courrier pour les prévenir de la situation. Ainsi, si l'établissement soupçonne un élève d'infractions, l'école peut décider d'avoir accès aux réseaux sociaux sur lesquels celui ci est inscrit, dans le but de trouver des possibles "preuves".
Et si une menace de poursuites peut peser sur les élèves et parents qui refuseraient de se prêter au jeu, il faut tout de même noter que du côté de Facebook, les conditions d'utilisations sont claires. En effet, le site met en avant le fait de ne laisser, à aucun moment, quelqu'un d'autre que vous même prendre le contrôle de votre compte, afin d'assurer sa sécurité.
Source
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire