lundi 14 avril 2014

Elle formule un tweet "drôle", et voit ses informations transmises au FBI !



C'est important de le rappeler, la liberté d'expression comporte ses risques, elle aussi. Et les utilisateurs du réseau social Twitter ont pu s'en apercevoir, notamment avec l'histoire, très insolite, de cette adolescente de 14 ans qui, après un tweet formulé sur le ton de "l'humour", a été informée que celui ci allait être transmis au FBI.

Vous ne rêvez pas... La jeune fille a publiée un tweet "menaçant" sur le réseau social Twitter, et tout est parti de là. En effet, l'adolescente menaçait la compagnie aérienne American Airlines, et aux Etats Unis, on ne prend pas du tout à la légère ce genre de comportement. 

C'est en se faisant passer pour un certain "Ibrahim, proche d'Al-Qaida", que la jeune fille s'est attirée les foudres. La compagnie aérienne, qui a pris très au sérieux le tweet en question, a décidée de lui répondre sur le réseau social, directement. L'échange a mis l'adolescente dans une position compliquée et angoissante. Cette dernière avait, effectivement, promis quelque chose "de grand" en date du "1 er juin". La compagnie aérienne lui a alors répondu "Nous prenons ces menaces très au sérieux, nous avons donc transmis votre adresse IP à notre service de sécurité ainsi qu'au FBI". De quoi donner un coup de chaud à la jeune fille de 14 ans. 

Depuis, l'agence a tout de même retirée son tweet de réponse du réseau social, alors que Sarah, l'adolescente en question, n'a pas manquée de s'excuser durant plusieurs heures. Elle a tout de même songé à proposer son compte Twitter à la vente, après le buzz qu'elle a fait. 

Source : iTélé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire