mercredi 23 avril 2014

Fan des camions de pompiers, cet adolescent voleur récidiviste se fait pincer !

Illustration

Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu. Et visiblement, ce jeune garçon de 17 ans a fait ce même constat, en partant de son amour inconditionnel pour les camions de pompiers. 

C'est dans le Tarn-Et-Garonne qu'un adolescent s'est fait arrêter, vendredi dernier, par les gendarmes. Son délit ? Avoir volé, à plusieurs reprises, des camions de pompiers, en usant d'une technique plutôt ingénieuse. C'est sur internet que le jeune garçon s'est trouvé une tenue de pompier, et bien qu'il n'ai pas encore le permis, il met au point son premier vol en août 2013, et s'enfuit avec un véhicule de la caserne de Latronquière, dans le Lot. Malheureusement pour lui, sa course n'ira pas bien loin, puisqu'il rencontrera des soucis avec la conduite, et délaissera la voiture accidentée, sur le bord de la route. 

Pour autant, cela ne sous entendait pas qu'il devait s'arrêter là. Il réitère donc dans la caserne de Gramat(Lot), en novembre dernier. Quelques jours après, il recommencera à Latronquière. Et puis, il fini par arrêter son activité durant plusieurs mois, avant de la reprendre, ce mois ci, dans la nuit du 16 au 17. C'est à Sousceyrac cette fois qu'il vole un nouveau véhicule, avant d'entamer une course poursuite avec les gendarmes, à Cahors. 

Le lendemain, après être retourné chez son père, le jeune homme recommence aussitôt pour voler une fourgonnette à Bretenoux, allant même jusqu'à mettre en route la sirène du véhicule. S'installe alors une nouvelle poursuite, mais sur 130 kilomètres, le menant à Caussade, dans le Tarn-Et-Garonne. Sa course terminera en emboutissant une voiture de la gendarmerie. 

Le 19 mai prochain, le jeune homme devra donc répondre de ses actes au tribunal pour enfants de Cahors. Et compte tenu de son incapacité à se restreindre, les forces de l'ordre ont jugés qu'il était nécessaire de le placer, en attendant, en milieu fermé. 

Source : MétroNews

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire