mardi 29 avril 2014

La NASA vous offre 18000 dollars en échange de votre sommeil !



Pendant un court instant, en lisant le titre de cet article, vous serez sans doute nombreux à vous prendre à rêver de cet appel d'offre sorti d'un programme de la NASA. En effet, elle veut s'intéresser à l'impact de l'apesanteur et du manque d'exercice lors des missions spatiales. Et ceux qui accepteront de jouer les cobayes seront rémunérés comme il se doit, puisque la NASA a annoncée une somme de 18000 dollars à ceux qui accepteront d'être observés, durant 70 jours.

Rien de bien méchant en somme, pour autant, en approfondissant un peu la chose, on se rend vite compte qu'il faut en avoir envie. En effet, cette expérience est plutôt risquée. En plus d'être contraint d'éviter toute activité agréable durant cette période, comme lire, ou jouer, le corps des cobayes verront également apparaître quelques modifications qui risquent d'en faire déchanter plus d'un. 

En d'autre terme, afin de plonger réellement au coeur d'une situation de vol prolongé dans le domaine spatial, les volontaires passeront 70 jours complet alités. Le but étant de découvrir les effets de la microgravité sur le corps humain. Notons également que les lits en question seront légèrement inclinés, afin que le "sujet" puisse avoir la tête quelque peu vers le bas. Une position qui accentue les risques d'accidents cardiovasculaires, à l'image d'un véritable vol spatial. Aussi, la position allongée, sur 70 jours, peut donner des atrophies des muscles, entre autre chose. 

Si, malgré tout, ce programme vous tente, il est possible de s'inscrire via le site du Centre Spatial Johnson, en cliquant ici !

Source : Citizen Post

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire