mercredi 3 juillet 2013

Vétérinaire, il s'enferme dans sa voiture pour montrer ce que les animaux ressentent !



A l'heure où les départs en vacances ont débutés, et où la saison se prête à de nombreux débordements, pas toujours agréables à vivre pour nos amis animaux, un vétérinaire a décidé de tenter de sensibiliser la cause des animaux enfermés dans une voiture, souvent par temps de chaleurs insupportables.

Très engagé, le vétérinaire Ernie Ward est déjà l'auteur de plusieurs livres, et fait des passages réguliers dans certaines émissions américaines. Aujourd'hui, il veut tenter de faire réagir les gens face à leur comportement, parfois dangereux, envers les animaux. Pour se faire, il a posté une vidéo sur Youtube, dont il espère un impact fort sur les décisions que les maîtres pourraient prendre. 

Le vétérinaire s'est donc enfermé durant 30 minutes dans sa voiture, garée sur un parking en plein soleil, avec les fenêtres légèrement entrouvertes. Il a voulu démontrer par là que, malgré la petite aération prévue par l'ouverture des vitres, celle ci ne suffit pas. En effet, à la fin de son expérience, il n'en peut plus, car son véhicule fait un pic de chaleur à 47°. Une situation difficilement vivable, pourtant trop souvent vécue par nos animaux domestiques. D'autant plus que pour ses derniers, personne ne peut leur expliquer clairement ce qu'il se passe, ce qui génère un stress rendant l'épreuve d'autant plus compliquée. 

Une façon de tenter de faire comprendre aux possesseurs d'animaux que cela peut nuire énormément à leurs compagnons, jusqu'à en perdre la vie, parfois. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire