Photo d'illustration - Crédits Photo ©AZG |
Selon la loi de l'Etat du Massachusetts, aux Etats-Unis, il est totalement légal, pour un homme, de réclamer le droit de garde de son enfant si sa paternité est avérée, même si celui-ci a violé sa victime, pour procréer.
Jamie Melendez était âgé de 20 ans lorsqu'il s'est vu condamné à 16 ans de prison avec sursis en 2011, pour le viol d'une adolescente de 14 ans. De cet acte est né un enfant, dont on imagine la difficulté d'avoir choisi de le garder, vu les circonstances. Pourtant, la situation de cette mère pourrait encore se compliquer, puisqu'elle risque de devoir se partager la garde avec son bourreau.
Si le père n'avait, jusque là, montré aucun intérêt à s'intégrer à la vie de cet enfant, il a fait machine arrière après que la justice l'ai contraint de verser une pension alimentaire. Il désire maintenant obtenir un droit de visite, droit pour lequel la mère s'oppose fermement.
Pourtant, dans l'Etat du Massachusetts, il n'est pas impossible que la requête de l'homme puisse donner raison à celui ci. Malheureusement, et malgré une plainte auprès de la plus haute juridiction de l'Etat, le sujet semble provoquer l'embarras. En effet, le procureur général, qui est en pleine campagne pour la gouvernance de l'Etat, a choisi de décharger le tribunal de cette affaire, soulignant un désir de ne pas vouloir interférer avec les décisions des instances régionales concernées, comme le révèle 7sur7.be.
Pour l'heure, l'affaire reste en suspend, puisque personne ne sait encore qui va pouvoir la récupérer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire