jeudi 26 septembre 2013

Ils se retrouvent sur une piste d'aéroport, à cause de leur téléphone !



La technologie a ses limites, et ce n'est pas cette histoire, relayée par M6info.fr qui dira le contraire. Nombreux sont ceux qui utilisent le smartphone pour sa fonction GPS, pour autant, est elle toujours totalement fiable ? Pas si sûr !

C'est ainsi que plusieurs automobilistes se sont retrouvés sur une piste d'aéroport, en Alaska(Etats-Unis), ayant fait confiance à leur iPhone, qui les a emmené jusque là. Les faits se sont produits deux fois selon Angie Spear, directrice du marketing et de la communication de l'aéroport international de Faibanks. 

C'est après s'être interrogée sur la question, qu'Angie Spear a découvert la faille. En effet, l'application GPS de l'iPhone 5 ferait passer les voitures dans une zone réservée aux avions privés. Heureusement, aucun incident n'est survenu. 

Malgré de nombreux panneaux signalant l'interdiction de passer par là, les automobilistes semblent avoir voulu faire confiance à leur téléphone. Apple a été averti de ce problème le 6 septembre dernier, mais, en attendant, n'oublions pas que les services GPS de nos smartphones ont leurs limites, et que les panneaux placés sur votre route, eux, ne se trompent jamais. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire