Un alpiniste, âgé d'une vingtaine d'années, a fait une jolie découverte sur le glacier des Bossons. Le jeune homme, qui souhaite conserver son anonymat, a mis la main sur un trésor qui se trouvait probablement là depuis 1966.
C'est en apercevant une boite métallique que l'alpiniste a fait sa trouvaille. Une fois l'objet ouvert, il y découvre des petits sachets, dont certains ont la mention "Made in India", mais ce n'est pas tout. En ouvrant ces petits sacs, le jeune homme tombe sur des pierres précieuses. Emeraudes, saphirs, et rubis, tout a été remis à la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice(en Savoie).
D'une valeur estimée entre 130 000 et 246 000 euros, leurs origines indienne ne feraient aucun doute pour un joaillier du coin. L'alpiniste lui, pourra éventuellement récupérer son trésor, si personne ne vient les réclamer comme étant de leur appartenance.
Mais pour retrouver son ou ses propriétaires, la démarche risque d'être difficile. En effet, les pierres précieuses pourraient provenir d'un accident d'avion, ayant eu lieu en 1966, selon une source judiciaire, relayée par Le Parisien. L'accident avait causé la mort de 117 personnes, et depuis, il n'est pas rare que des alpinistes retrouvent des restes de ce crash.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire