Dans le domaine du glauque, on demande Facebook. Mais si l'initiative est un peu morbide, reconnaissons tout de même que nous sommes nombreux à nous être déjà questionner sur ce qu'il adviendra de notre vie numérique, après notre mort.
Et bien, du côté de Facebook, on semble avoir trouvé la solution. Le but étant de désigner un "héritier" pour notre compte. Comprenez par là que la personne choisi aura la possibilité de publier un message d'adieu, sur votre profil, le jour venu. Aussi, une fois la mise en place de la mention "En souvenir de", sur votre profil, celui ci deviendra aussitôt une page de commémoration, dont le contenu sera même téléchargeable.
Bien sûr, si vous ne voulez pas que votre compte Facebook vous survive, vous aurez toujours la possibilité de demander à l'un de vos proches de simplement clôturer le compte au moment venu.
Si cette option n'est pas, pour l'heure, disponible chez nous, elle l'est déjà aux Etats Unis, et ne devrait donc pas tellement tarder à se déployer. Enfin, si vous n'avez pas pris la peine de choisir votre "héritier", sachez que c'est un membre de votre famille, certifié par vous même, qui aura la lourde tâche de s'en occuper personnellement, par défaut.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire