vendredi 27 février 2015

Facebook s'engage pour lutter contre le suicide !



De nos jours, le suicide, principalement des adolescents mais également des adultes, est un véritable fléau dans notre société. Et avec les réseaux sociaux, il n'est pas rare de pouvoir anticiper le problème, sans pour autant que quoi que ce soit ne soit fait. C'est pourquoi Facebook a pris l'initiative de se lancer dans ce combat. 

Pour tenter de venir en aide aux personnes présentant des comportements suicidaires, Facebook a donc décidé de déployer, dans sa version américaine pour le moment, une fonctionnalité de signalement. L'objectif ? Permettre aux abonnés du réseau social d'envoyer une alerte lorsqu'ils détectent, chez leurs proches, une attitude qui pourrait l'emmener à se suicider. 

Ainsi, plusieurs choix s'offrent à l'utilisateur qui remarquera un comportement suicidaire. Entre autre, il pourra par exemple entrer directement en contact avec la personne concernée, ou même avec l'un de ses proches pour obtenir un soutien dans sa démarche. Il pourra également prendre contact avec un organisme de prévention du suicide. 

On peut alors se demander la place de Facebook dans cette affaire, et bien c'est assez simple, puisque vous pourrez également entrer en contact avec le réseau social, qui pourra ensuite juger du caractère inquiétant ou non des posts de la personne. Si le cas est pris au sérieux, la personne recevra alors, de la part de Facebook, plusieurs messages et également de possibles solutions, pour arranger son problème. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire