vendredi 25 juillet 2014

Etats-Unis : Ils installent une pointeuse dans les toilettes de leur société !

Illustration

L'abus de "pauses pipi" est dangereuse pour les sociétés. C'est en tout cas ce que pourrait nous faire penser cette histoire qui semble improbable, et pourtant. 

C'est aux Etats-Unis, à Chicago plus précisément, que la société WaterSaver Faucet a pris la décision de restreindre l'utilisation des toilettes à 6 minutes par jour, et pas une de plus, pour les pauses pipi de ses employés. Pour le PDG de la société de robinetterie, la fréquence dont vont ses employés aux toilettes est à l'origine d'une forte perte de productivité, un problème qu'il fallait donc résoudre, par un biais ou un autre. 

Et pour se faire, la solution a été toute trouvée, en installant un système de pointage à l'entrée des toilettes. Plus fort encore, ceux qui n'iront jamais aux toilettes se verront remettre des chèques cadeaux de 15 euros. 

Si la situation peut prêter à sourire, elle ne plait vraiment pas à tout le monde, ce que l'on peut aisément imaginer et comprendre. Des grèves ont d'ailleurs été organisées pour s'élever contre cette mesure. 

Source : RTL.be

0 commentaires:

Publier un commentaire