vendredi 25 juillet 2014

Etats-Unis : Une nouvelle exécution qui se déroule mal !




Voilà qui pourrait, une fois encore, relancer un lourd débat sur la question de la peine de mort, après qu'un homme, s'étant fait exécuter ce mercredi, aux Etats Unis, a subi un calvaire de 2h avant de voir s'achever sa peine. 

C'est en Arizona, ce mercredi, qu'un condamné à mort pour un double meurtre datant de 1989, a subi sa sentence, à savoir son exécution par injection. Une procédure qui a pour habitude de ne durer qu'une dizaine de minutes avant que la personne ne cède son dernier souffle. Pourtant, et ce n'est pas le premier cas du genre, pour Joseph Wood, ce fut un véritable cauchemar de 2h. 

Si le gouverneur de l'état affirme que l'homme n'a pas souffert, l'avocat du condamné n'est pas tout à fait de cette avis, et souligne que son client aurait suffoqué pendant plus d'une heure avant de rendre l'âme. 

Depuis janvier 2014, c'est le troisième cas d'injection qui se déroule mal aux Etats Unis. Et si, pour certains, aucune pitié n'est à offrir à ces personnes condamnés pour des meurtres, pour d'autres, c'est un véritable affront à la dignité humaine. 

Source : EuroNews

0 commentaires:

Publier un commentaire