vendredi 25 juillet 2014

Motoral : Un sticker capable d'interagir avec votre smartphone !

Illustration

Comment rendre plus sûr votre smartphone ? C'est la question que semble se poser de nombreux fabricants, afin de rendre moins évident le vol de ceux ci. Et il se pourrait qu'au delà du lecteur d'empreinte digitale d'Apple(également repris par Samsung), d'autres solutions pourraient exister. 

On parle bien sûre de la reconnaissance du visage et des yeux, mais ce n'est pas tout puisque Motorola a trouvé une idée bien plus surprenante pour se faire. Et s'il suffisait d'un autocollant pour que votre mobile se déverrouille ? 

Cet autocollant se présente comme une sorte de petit tatouage, à coller sur son bras, ou n'importe où ailleurs, mais on imagine que le bras reste l'option la plus évidente. A l'intérieur de l'autocollant en question, un petit circuit imprimé capable de communiquer avec votre smartphone. Ce n'est qu'un gadget, évidemment, mais qui en coûte tout de même 10 dollars pour les 10 autocollants. A noter que ceux ci sont relativement éphémères puisqu'ils ne sont capables de durer qu'environ 5 jours. Mieux encore, grâce à ce système, en cas de vol de votre appareil mobile, Motorola assure une possibilité de complètement désactiver celui ci, à distance, afin de décourager ceux qui se seraient laisser tenter. 

Enfin, on soulignera tout de même que, pour l'heure, la compatibilité de cet autocollant n'est valable qu'avec le Moto X. 

Source : ZDNet

0 commentaires:

Publier un commentaire