vendredi 25 juillet 2014

Twitter : La fonction DM moins limitée, et améliorée sous peu ?



En ce moment, on pourrait dire que les réseaux sociaux ont décidés de faire peau neuve tant les nouveautés qu'on y trouve ne cessent d'augmenter quotidiennement. S'il y a peu, je vous parlais de la nouveauté Facebook, avec leur nouvelle fonctionnalité de "sauvegarde", aujourd'hui, c'est au tour de Twitter de faire une nouvelle annonce. 

Vous ne le savez peut être pas, mais sur Twitter, contrairement à Facebook, seul les derniers 3200 messages envoyés en privé(Direct Message), sont sauvegardés. Pour le reste, inutile de faire des recherches, ils disparaissent simplement. Mais cela devrait changer prochainement, puisque Twitter l'a annoncé il y a quelques jours, sur son compte support. 

En effet, pour le réseau social, la fonction de message privé n'est pas encore totalement au point. Il faut dire que sur Twitter, ce n'est vraiment pas la fonction principale, contrairement à Facebook. Limité par son nombre de caractères, la plupart des internautes préfèrent ne pas s'attarder trop longtemps dans des discussions personnelles sur le réseau social. Oui, mais voilà, c'était sans compter sur le petit oiseau bleu, qui tente par tous les moyens de séduire toujours un peu plus. Et il se pourrait que Twitter ait enfin trouver une solution pour se faire. 

Twitter devrait donc s'intéresser au sujet des DM, et faire évoluer son service, tant au niveau de la suppression des messages reçus, sur sa version Web comme Mobile, que sur le fait de conserver la totalité de votre historique de vos messages privés. On imagine que le réseau social, espérant faire peser sa messagerie sur la toile, ne s'arrêtera pas en si bon chemin, et poursuivra ses efforts pour en faire un atout auprès des internautes. 

Source : Le Journal Du Geek 

0 commentaires:

Publier un commentaire