mardi 30 juin 2015

Facebook : l'algorithme qui sait ce que vous aimez sans lui avoir souligné !



Stagner sur ce qui est déjà en place ? Très peu pour Facebook, qui préfère miser sur toujours plus de nouveautés, afin d'enrichir son réseau social.

Et de ce point de vue là, on peut dire que l'on a à peine le temps de s'habituer à une fonctionnalité, qu'une nouvelle lui fait déjà place. Et cette fois, le réseau social tient à anticiper vos désirs, sans même que vous l'y aidiez un peu.

En effet, Facebook est à présent capable de "deviner" si vous avez aimé une vidéo, et ce , sans même que vous ayez pris la peine de cliquer sur ''j'aime''. L'objectif étant de pouvoir vous proposer du contenu similaire, sans que vous ne l'y invitiez. En bref, Facebook veut plonger dans votre esprit et décider par lui même ce qui vous plaira ou non. Pas sûr que cela emballe ceux qui se sentent déjà ''surveillés''. Toutefois, les accros de technologie un peu surprenante devraient y trouver un intérêt.

Pour s'aider, l'algorithme de Facebook prendra en compte des détails parfois insignifiants. Par exemple, le fait de mettre le son d'une vidéo que vous regardez sera un détail pris en compte par le réseau social, ou encore le fait de cliquer pour voir les vidéos en HD.



0 commentaires:

Publier un commentaire