jeudi 18 juin 2015

Les oreillettes bientôt interdites en voiture, et ce n'est pas tout !


Qu'y a t il de différent entre tenir une conversation avec un passager à bord, ou une personne au bout du fil, lorsque nous sommes au volant d'une voiture, et que l'on prend soin de faire usage d'un kit main libre ? Et bien tout, si l'on en croit le durcissement de la loi à ce sujet.

En effet, à partir du 1er juillet prochain, l'usage des oreillettes en voiture, vélo, ou scooter, sera totalement interdit en France. Le but ? Sensibiliser sur le "comportement" des conducteurs, qui serait la cause de 9 accidents sur 10. Et attention, si vous veniez à ne pas respecter cette nouvelle loi, alors il pourrait vous en coûter cher, puisque l'amende s'élèvera à pas moins de 135€. 

Côté consommation d'alcool, on devra également noter un changement, car à la même date, le taux d'alcoolémie qui est, jusque là, fixé à 0,5 gramme par litre de sang, passera à 0,2 pour les jeunes conducteurs, possédant leur permis depuis moins de trois ans (deux si la personne a bénéficié de l'apprentissage en conduite accompagnée). 

En outre, ces interdictions sont aussi accompagnées d'autres, à savoir l'interdiction de manger en voiture, de se maquiller, d'écouter de la musique avec un volume trop important, ou encore de fumer à l'intérieur de votre voiture si un enfant s'y trouve. En bref, si vous voulez être sûr de ne pas avoir tout faux la prochaine fois que vous prendrez le volant, contentez vous de conduire et de suivre le code de la route, et vous pourrez avoir l'esprit serein ! 


0 commentaires:

Publier un commentaire