jeudi 18 juin 2015

Propriétaire du Soleil, elle décide d'attaquer Ebay qui refuse qu'elle le vende !


Sur les sites de ventes aux enchères en ligne, on trouve parfois des annonces complètement surréalistes. A tel point que l'on peut presque se demander comment il est possible que certaines d'entre elles atterrissent sur ce genre de site.

C'est l'histoire un peu folle de Marie Duran qui a mis aux enchères des morceaux du soleil. Vous ne rêvez pas, nous parlons bien du soleil qui illumine nos journées, et nous réchauffe l'été. Pour cette femme de 54 ans, il ne fait aucun doute que celui ci lui appartient. D'ailleurs, elle l'a fait enregistré à son nom, auprès d'un notaire en Espagne, en 2010. De quoi prouver sa bonne foi. Toutefois, un juge du pays devra tout de même trancher sur la question, afin de savoir si elle est dans son droit ou non. 

Quoiqu'il en soit, Marie Duran n'a pas attendu d'être fixée sur le sujet pour décider de faire payer l'utilisation de l'énergie envoyée par "son" soleil. Elle a même poussé le vice en vendant des mètres carrés de son précieux trésor, sur le site Ebay.

 Autant dire que vous auriez pu faire une bonne affaire, puisque la dame vendait ses parcelles à 1€ l'unité. D'ailleurs, on peut dire que son idée en a séduit plus d'un, puisqu'on parlerait de pas moins de 600 morceaux vendus, avant que le site ne décide d'annuler ces ventes un peu insolites. 

Du coup, Marie Duran est un peu contrariée suite à cette affaire. Et pour cause, elle y a perdu financièrement en ne pouvant valider ses ventes. Pour se consoler, elle a décidé de réclamer la somme de 10 000€ pour les paiements non reçus, et surtout pour le préjudice, à Ebay. En somme, la propriétaire du soleil n'est pas très heureuse de la situation, mais tente de garder les pieds sur terre, convaincue d'être sur la bonne voix, en avançant connaître ses droits. 





0 commentaires:

Publier un commentaire