jeudi 18 juin 2015

Twitter : Les favoris étoilés pourraient laisser place aux cœurs !



Les favoris, ce n'est pas nécessairement ce que l'on préfère recevoir comme mention sur Twitter, pourtant, il n'est pas rare de voir les gens favoriser plus facilement que de nous mentionner ou de nous retweeter. Mais à quoi correspond ce comportement ?

C'est assez simple, et il n'y avait pas vraiment besoin d'une étude pour le comprendre, même si celle ci a été réalisée, malgré tout. En effet, les comportements face au fait de favoriser diffèrent selon les personnes. Si certains favorisent à l'image de Facebook, pour souligner qu'ils "aiment" ce qu'ils viennent de lire, d'autres le font pour montrer leur soutien, ou encore pour conserver le tweet en question, afin de le retrouver ultérieurement sans avoir besoin de le rechercher. 

Quoi qu'il en soit, s'il y a nombre d'usages possibles dans le fait de favoriser, le premier en tête reste le fait de montrer que l'on "aime" ce que l'on vient de lire, un peu comme sur Facebook. Fort de ce constat, Twitter aurait décidé de revoir l'icône qui sert à favoriser, qui est en forme d'étoile à l'heure actuelle, pour en faire devenir un cœur !

Si rien n'est définitif pour le moment, le réseau social aurait tout de même déployé cette fonction chez certains utilisateurs, dans le but de la tester sur son application Android. Reste à savoir si l'idée plaira aux internautes, et si Twitter considérera que, finalement, c'est une bonne idée... ou pas. 



Source : The Next Web 


0 commentaires:

Publier un commentaire