Bear, c'est le chien policier qui a su émouvoir l'Amérique, pour avoir su mettre fin, avec courage, à une violente bagarre, alors qu'il était lui même blessé.
Âgé de 6 ans, ce Berger Allemand est un chien policier, mais aussi un héros pour bon nombre de New-Yorkais. Alors que quatre femmes étaient en train de se battre sur le quai d'une station de métro, Bear et son maître, l'Officier Vincent Tieniber, ont été appelés en renfort par un collègue qui n'arrivait pas à calmer la violente dispute.
Alors qu'il tentait de mettre fin à la bagarre, le pauvre chien a été blessé par l'une des femmes en question, ayant reçu deux coups de pieds violents en pleine gueule. L'animal y a perdu plusieurs dents au passage. Mais, c'est à ce moment que son attitude héroïque a pris le dessus, malgré sa blessure, le chien n'a pas hésité à poursuivre sa mission, et a saisit la jambe de l'une des femmes pour l'intercepter, sans pour autant la mordre. Les policiers ont ainsi pu l'arrêter, selon NBC.
Le chien a malgré tout du subir une chirurgie pour ses dents fracturées, mais une jolie surprise l'attendait à sa sortie de la clinique. C'est une véritable haie d'honneur qui a accueillie l'animal, composée de policiers mais aussi de leurs chiens. Les journalistes étaient également présents pour saisir l'instant.
Bear devrait reprendre le travail, mais pas avant d'avoir pu se remettre intégralement de ses blessures.
Wow c'est cute ça :) J'ai vu un article aussi où on parle de 2 chiens et 1 chats qui ont fait des actions d'héros ! Je vous le partage si ça vous intéresse! http://entrechatetchien.com/2014/01/24/ces-heros-poilus-qui-ont-fait-la-manchette/
RépondreSupprimer