mardi 25 juin 2013

Musée de Manchester : Une statue se déplace... Toute seule ! (Vidéo)



C'est au Musée de Manchester que son conservateur, Campbell Price, affirme avoir constaté qu'une statue égyptienne tourne, étrangement, sur elle même. 

Vieille de 4000 ans, la statue découverte dans un tombeau égyptien était, au départ, un cadeau pour le Dieu Osiris, le Dieu des morts. Elle a été récupérée il y a 80 ans par le musée, et depuis quelques jours, un phénomène étrange se dévoile, plus qu'elle se déplace, sans l'aide de personne. 

Pour le physicien, Brian Cox, il semblerait que ce serait l'alliance du socle, et de la serpentine qui compose la statuette, qui provoquerait une vibration, ce qui expliquerait son mouvement de rotation. 

Il n'empêche que Campbell Price a pris soin de filmer l'objet, et, en version accéléré, cela donne un effet plutôt troublant. Cette vidéo confirme malgré tout l'avis du physicien, puisque la statue ne semble subir de mouvement qu'en journée, lorsqu'il y a des visiteurs. Ceci dit, le conservateur garde des doutes, puisqu'elle n'a jamais bougé jusqu'à il y a quelques jours, depuis 80 ans qu'elle se trouve au même endroit. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire