En ce jour de la fête de la musique, le CSA pointe du doigt un problème dans la répartition des programmes musicaux diffusés à la télé. Une étude menée uniquement sur les chaînes gratuites.
Il semble qu'il y ai suffisamment d'émissions musicales, mais le problème reste toutefois puisque c'est le mode de diffusion qui ne convient pas au CSA. Cette étude fait suite à la demande de D17 et W9 de pouvoir alléger leurs contraintes en matière de programmes musicaux. Le problème n'est donc pas un manque cruel d'émissions du genre, mais plutôt les horaires de diffusion. Pas assez de programmes en prime time selon le conseil supérieur de l'audiovisuel.
Le CSA envisage donc d'étudier la possibilité de pouvoir réinstaurer un peu plus de ce type d'émissions entre 20h30 et 23h. Mais rien n'est encore fait.
En regardant le programme télé d'un jour comme aujourd'hui, censé fêter la musique, on constate effectivement de grosses lacunes sur les chaînes françaises, puisque seul France 2 a décidé de diffuser un programme en rapport avec le 21 juin.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire