Source image : Photo Concert Metz 2011 - Les Trinitaires - ©AZG |
Encore trop peu connue du grand public, GiedRé est en pleine montée au niveau de sa notoriété. Et la jeune femme n'hésite pas à user de ses talents de parolière pour marquer les esprits. Si elle a été révélée par le titre "Pisser debout", où elle racontait la chance d'être un homme, et son désir de pouvoir en faire autant, GiedRé cache dans sa carrière des titres beaucoup plus chocs.
Ainsi, on retrouve des chansons telles que "Ôde à la contraception" qui, selon l'artiste, est une anticipation aux infanticides. GiedRé n'hésite pas à donner des conseils très avisés pour éviter les grossesses non voulues. C'est ainsi que dans les chansons de GiedRé, on retrouve de nombreux titres s'intéressant à des sujets aussi trash que tabous.
Et elle le prouve une nouvelle fois en diffusant son tout dernier clip. La chanson "Les gens se brossent les dents" semble anodine, vue de l'extérieur, mais son texte, bien ficelé, évoque un sujet que l'on préfère généralement éviter en musique. La chanteuse ne s'arrête pas là, puisqu'elle a conviée des enfants à entonner ses paroles au travers de son clip. Il fallait oser !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire