Source image : Un chat - AZG |
A Villeurbanne, c'est le sujet du jour. Bob avait disparu depuis le 11 mai dernier, alors que ses maîtres l'avaient pris, lui et son copain Yorkshire qui partage sa vie, pour quelques jours à la campagne, à une vingtaine de kilomètres du domicile. Parti gambader, l'animal ne repointe pas le bout de son nez lorsqu'il est temps pour la petite famille de rentrer chez eux.
Sans nouvelle de Bob, et après avoir pris soin de placer des affichettes et des annonces sur internet, ses maîtres sont rentrés chez eux, persuadés de ne plus jamais revoir l'animal. Mais c'était sans compter sur la ténacité de Bob.
Le 13 juin, soit environ un mois après sa disparition, Dany, la maîtresse de Bob, entend un miaulement familier provenant de son jardin. Amaigri et égratigné, c'était bien son chat qui a su parcourir les 20 kilomètres le séparant de son foyer.
Selon le vétérinaire qui l'a ausculté, l'animal est en bonne santé. Mais son comportement à toutefois changé. Ses péripéties auront changé le chat gambadeur, en chat dormeur, selon ses maîtres.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire