mardi 3 février 2015

Jusqu'à 7 ans de prison pour avoir "volé" de la nourriture périmée dans les poubelles d'un magasin ?



Dans les supermarchés, on ne rigole pas du tout avec la nourriture jetée à la poubelle. En effet, il est strictement interdit de récupérer celle ci, et cela peut vous coûter très cher d'aller au delà de cet état de fait. 

C'est dans l'Hérault, dans une supermarché de Frontignan plus précisément, que trois personnes ont pénétrées afin de récupérer les produits alimentaires périmés se trouvant dans les poubelles du magasin, en mai 2014. L'objectif ? Remplir leur frigo, mais également, en cas de bonne "récolte", permettre à d'autres personnes, vivant dans des squats, d'en bénéficier également. Si l'intention est louable et compréhensible, la loi ne fait pas de cadeau avec ce genre de circonstances. 

Ce mardi, se tiendra le procès des trois jeunes en cause, et le prix à payer pourrait leur coûter très cher, puisqu'ils encourent jusqu'à 7 ans de prison ferme, et jusqu'à 100 000 euros d'amende. 

Toutefois, le supermarché en cause, malgré sa plainte, a fait le choix de ne pas se constituer partie civile dans cette affaire, estimant qu'il n'y avait eu aucune dégradation notable. Selon BFM TV, le supermarché en question aurait déclaré qu'il a porté plainte dans l'unique but de prendre en compte les "raisons de protection sanitaire". En outre, le magasin aurait également déclaré qu'il envoie, depuis cette affaire, les restes alimentaires périmés à la Croix Rouge. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire