Au Brésil, on prend très au sérieux les différences salariales entre les hommes et les femmes, à tel point qu'un restaurant a mis au points un système de facturation, selon votre sexe, dans le cadre d'une campagne un peu particulière.
30 % de différence sur l'addition selon que vous soyez un homme ou une femme, c'est le concept peu banal qu'a lancé ce restaurant, situé à Sao Paulo, afin de sensibiliser sur la question des salaires, et les discriminations faites aux femmes dans l'univers professionnel. Ainsi, si vous êtes un homme, vous devez payer 30 % plus cher que si vous êtes une femme.
Une démarche qui a été filmée par des caméras cachées, servant pour une campagne intitulé "Unfair Menu" (Menu Injuste), pour l'agence publicitaire Agnelo Comunicaçao. Le restaurant Ramona qui s'est prêté au jeu, a essuyé nombre de contestations face aux écarts de prix. Toutefois, certains hommes se sont montrés beaucoup plus sensible à la cause, et ont même estimés que cela paraissait plutôt normal, en y réfléchissant bien. Et vous, qu'en pensez vous ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire