La semaine dernière, la chaîne américaine HBO diffusait le premier épisode de la cinquième saison de Game Of Thrones. Une saison très attendue, à tel point que les 4 premiers épisodes étaient déjà disponibles sur la toile, en téléchargement illégal, avant même la diffusion du premier.
C'est un véritable coup dur qu'a dû essuyer la chaîne HBO. En effet, avant même la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison de Game Of Thrones, les quatre premiers ont fuités sur le web, et les internautes n'ont pas tardé à se ruer en masse pour télécharger ce début de saison, illégalement. Du coup, HBO n'a pas eu envie de rester les bras croisés face à cette intrusion dans son programme phare, et a décidé de contre attaquer.
Selon le Huffington Post, la chaîne aurait transmis des avis de retrait, et des milliers d'avertissements aux personnes qui ont partagé les dits épisodes sur différents sites de téléchargements illégaux. Si HBO parle d'une "procédure standard", il n'empêche qu'il aurait également été demandé, auprès des fournisseurs d'accès à internet des internautes concernés, de prendre des mesures contre ce problème.
Toutefois, aucune procédure n'a été mise en place par la chaîne, car celle ci n'a pas, en sa possession, les noms des internautes concernés. Malgré tout, HBO compte sur ces messages d'avertissements pour dissuader le public de télécharger les prochains épisodes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire