Aïe ! Quand une seconde chance s'offre à nous, on devrait toujours veiller à bien la saisir, pour ne pas se retrouver dans des situations un peu complexes, et surtout difficiles à justifier.
Lundi dernier, un conducteur de 69 ans s'est vu interpeller par la police, alors qu'il était ivre. Les tests ont d'ailleurs été sans appel, puisque l'homme a révélé un taux d'alcoolémie de 2,8 grammes. Etant dans un cas de récidive, la police n'a pas mis longtemps avant de prendre la décision de suspendre son permis, et de lui confisquer son véhicule.
Du coup, on aurait pu penser que l'histoire s'arrêtait là, mais il n'en est rien, puisque selon le Bien Public, dès le lendemain, les policiers sont à nouveau tombés sur l'homme, toujours en état d'ébriété. Mais, cette fois ci, il y avait été un poil moins fort, en affichant ses 2,6 grammes de taux d'alcoolémie. Pire encore, l'homme se trouvait dans sa voiture, qui lui avait pourtant été confisquée la veille.
Du coup, beaucoup de moins de clémence face à ce cas, puisqu'il devra se défendre de la situation face au tribunal correctionnel. En outre, sa voiture a été placée en fourrière pour s'assurer qu'il ne la récupère pas dans l'immédiat.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire