mercredi 22 avril 2015

Facebook : Plus d'amis, moins de pages. Ce que vous réserve le nouvel algorithme !



Les changements d'algorithme, sur Facebook, c'est plutôt monnaie courante, à tel point que les internautes ont bien du mal à savoir ce qu'il en est, de manière générale. Cette fois, le réseau social a, une nouvelle fois, décidé de réorganiser les publications qui s'affichent dans l'accueil de ses membres. Explications. 

Pour Facebook, modifier l'algorithme permet d'améliorer l'utilisation qu'ont ses membres du réseau social. Oui, mais voilà, est ce que les utilisateurs apprécient réellement tous ces changements ? Pas sûr. Cette fois, votre fil d'actualité s'orientera davantage sur ce que postent vos amis Facebook, que les pages que vous suivez. 

C'est en effet ce que vient d'annoncer le réseau social. Et si l'on pourrait se dire que c'est le principe même de ce genre de sites, il reste à se demander l'intérêt de suivre des pages, si on en voit peu ou plus le contenu. Toutefois, Facebook prend un véritable parti pris sur la question, et est bien décidé à proposer plus d'actualités de vos amis, que des pages que vous suivez. 

Si, dans l'idée, cela peut paraître une bonne chose, notons tout de même que nombreux sont les internautes à suivre des pages et à se plaindre de ne pas voir leurs publications au fil des jours. Pour le coup, vous risquez d'être encore plus lésé sur ce point, à moins que les pages que vous suivez mettent la main au porte monnaie pour être mise en avant. 

En somme, reste à se demander si Facebook fait ça pour le bien de nos rapports avec nos amis, ou simplement pour pousser les administrateurs de page(s) à payer pour leur visibilité. 

L'un dans l'autre, il reste toujours une option, celle de se créer une liste d'intérêt, dans laquelle vous pourrez voir, en chronologie, toutes les pages et tous vos amis, en un seul et même endroit, sans tri particulier. Il y a également la possibilité de choisir de voir vos actualités "Les Plus Récentes", plutôt que celles "A La Une", mais cette option reste toutefois très encadrée, et vous ne verrez pas non plus toutes les publications qui pourraient vous intéresser. 











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire