vendredi 1 mai 2015

Il met un j'aime à son propre avis de recherche sur Facebook, et se fait arrêter dans la foulée !



C'est presque surprenant de voir à quel point les gens se sentent en sécurité, et surtout en capacité de faire tout ce qu'ils veulent sur les réseaux sociaux, sans s'inquiéter que cela leur retombent dessus. 

C'est un peu le cas de Levi Charles Reardon, un américain âgé de 23 ans, qui était recherché depuis le mois de janvier dernier, dans l'état du Montana, aux Etats Unis, accusé de vol et usage de faux, et suspect dans le vol d'un porte-monnaie et de chèques personnel. Et le jeune homme aura mis du temps avant de se faire mettre la main dessus, à tel point qu'il aurait presque pu espérer poursuivre sa vie ainsi, sans trop s'inquiéter. Manque de pot pour lui, il n'a pas vraiment réfléchi lorsqu'il est tombé sur un avis de recherche à son nom, sur le réseau social Facebook. 

Du coup, Levi Charles Reardon a répondu à un reflex plutôt naturel, celui de mettre un "j'aime" à la publication de son propre avis de recherche. Une situation qui a permise aux forces de l'ordre de le retrouver plutôt facilement, et de l'arrêter dans la foulée. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire