mercredi 6 mai 2015

Le jeu du "Serpent", célèbre sur les téléphones Nokia, va bientôt faire son retour sur Smartphone !



C'est un véritable mythe pour tous ceux qui ont connus les téléphones portables, bien avant qu'ils ne soient déclinés en smartphones. Et plus précisément encore pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un Nokia, en leur possession, à l'époque du fameux 3310 par exemple, l'indestructible des téléphones. 

Et ce jeu n'est autre que le fameux "Serpent", qui est resté dans les esprits de bon nombre d'utilisateurs. Car oui, à l'époque, les applications telles qu'on les connait maintenant n'avaient pas du tout les mêmes caractéristiques. Pour autant, peut on dire que cela était moins bien ? Pas sûr, quand on prend en compte à quel point les gens ont retenus leurs heures d'amusement sur le jeu "Serpent". 

Alors que l'on pensait que ce jeu n'était plus qu'un lointain souvenir et malgré quelques pales copies qui ne se sont jamais illustrées,  celui ci devrait prochainement faire son grand retour, sur smartphone. Et la bonne nouvelle, c'est que tout le monde devrait pouvoir en profiter, puisque le jeu devrait être disponible sur les stores d'Android, iOS, et même Windows Phone. 

Et si le "Serpent" de demain sera un peu plus moderne que celui que l'on a connu à l'époque, il devrait reprendre les plus grandes lignes de son ancêtre, afin de donner l'illusion de faire un bond en arrière, sans pour autant retomber dans des qualités visuelles médiocres. Reste à voir si la version tactile du "Serpent" sera aussi efficace que lorsque l'on pouvait y jouer avec un véritable clavier de téléphone. 




0 commentaires:

Publier un commentaire