Illustration |
Après 4 ans de disparition, on imagine bien que Darren Chick, propriétaire d'un perroquet s'étant fait la belle depuis 4 ans, pensait ne plus jamais retrouver son animal.
C'est le journal San José Mercury News qui se fait écho de cette histoire. Teresa Micco, propriétaire d'une société d'éducation canine, a entendu toquer au carreau. Loin de se douter de la visite qu'elle allait recevoir, elle découvre un perroquet à sa fenêtre. Teresa décide ainsi de récupérer l'oiseau, et même à s'y attacher rapidement. Pour autant, elle a également pris la décision de retrouver le maître du perroquet, qui a de grandes capacités, puisqu'il sait aboyer, chanter et parler en anglais.
Grâce à internet, Teresa fini par tomber sur une annonce d'un couple ayant perdu un perroquet, dont les caractéristiques sont très proches de celui qu'elle avait récupéré. Mais, malheureusement pour le couple, la puce que portait le perroquet révélera qu'il n'était pas le leur. Pire encore, aucune information supplémentaire, malgré la présence de la puce électronique, ne pourra être récupérée, puisque les données s'y trouvant étaient mal enregistrées.
Finalement, Teresa décide de poursuivre ses recherches et fini par tomber sur un vendeur d'une boutique animalière, ayant conservé les papiers de l'animal, et ayant pu lui fournir le nom et le numéro de téléphone du véritable propriétaire de l'oiseau, à savoir Darren Chick.
Finalement, après avoir tenté de joindre l'homme en question, en vain, Teresa décide de se rendre directement au domicile de Darren, qui ne s'attendait pas à se retrouver en face de Nigel, son perroquet disparu depuis 4 ans. Après des retrouvailles pleine d'émotion, Darren a pu se rendre compte qu'en plus de sa longue absence, son perroquet a appris beaucoup de choses, notamment l'espagnol, qu'il maîtrise à présent.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire