Illustration |
A quelques jours d'Halloween, on pourrait croire à un véritable canular, et pourtant, cette histoire s'est réellement déroulée en Roumanie.
On s'en souvient tous, lors de notre scolarité, nous avons tous eu affaire à ce fameux squelette se trouvant dans nos salles de biologie. Oui mais voilà, si beaucoup ont pris l'habitude de surnommer ces squelettes Oscar, on sait qu'ils ne sont pas vrais, à l'origine. En Roumanie, une école a fait un tout autre choix, en exposant un véritable squelette, et pire encore, puisque c'était celui de l'un des professeurs de cet établissement. En effet, lors de son décès, Alexandru Grigore Popescu avait exprimé son voeu de voir sa dépouille présentée aux élèves, lui qui avait passé 50 années de sa vie à enseigner dans cet établissement.
Compte tenu du caractère un peu étrange de la situation, lorsque les autorités sanitaires s'en sont aperçus, soit 54 ans après son décès et sa mise en "exposition", le squelette de l'homme a tout simplement été confisqué. Une décision de la part du ministère de la Santé a alors été prise, afin de faire examiner le squelette en question dans le but de s'assurer qu'il ne constituait aucun danger pour les élèves. Pour autant, après cette expertise qui a tendue à démontrer qu'il n'y avait là aucun risque, la dépouille osseuse du professeur Popescu a pu reprendre sa place, puisque les ministères n'ont pu trouver aucune raison véritablement valable pour ne pas lui autoriser cet accès.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire