Si la série Breaking Bad a rencontré un franc succès à la télé, la chaîne de magasins de jouets pensait bien faire en mettant, à la vente, des figurines de ses héros. C'était sans compter l'avis de certains parents, estimant que ce "jouet" n'a pas sa place dans les rayons du magasin.
En effet, pour ceux qui n'auraient pas suivi la série Breaking Bad, il est important de souligner que Walter White, son personnage principal, est un homme qui fait fortune en fabriquant de la méthadone. De plus, sa figurine est également armée d'un pistolet, tandis que celle de son complice dans la série, Jesse Pinkman, bénéficie d'une combinaison de protection, servant à la fabrication de cette drogue.
Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'une mère de famille, Susan Schrivjer, décide de contre attaquer, estimant que ces figurines n'ont pas leur place dans une telle enseigne, destinée aux enfants. Pour se faire entendre, elle a décidé d'exposer une pétition, ayant reçue environ 7000 signatures et réclamant tout simplement le retrait de celles ci. Selon elle, la place de ces figurines ne seraient nulle autre que dans les magasins pour adultes, c'est en tout cas ce qu'elle a déclarée à la chaîne américaine WFTX.
Pour l'heure, Toys'R'Us s'est contenté d'un communiqué, qu'ils ont fait parvenir à la chaîne NBC News. Ainsi, l'enseigne insiste sur le fait que les produits Breaking Bad comporte la mention "pour les 15 ans et plus", et qu'ils ont précisément étaient rangés dans la section adulte de leurs magasins.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire