On se doutait que ça arriverait, à un moment ou à un autre, mais c'est aujourd'hui que Google a choisi pour entrer en guerre contre les sites proposant des liens de téléchargements et/ou streaming illégaux.
La nouvelle vient de tomber, le géant moteur de recherche Google vient de modifier son algorithme de recherche, afin que les sites contenant des liens illégaux ne soient plus si facilement trouvables. En effet, avec ce nouveau système, Google devrait davantage mettre en avant tous les sites possédant un contenu totalement légal.
Pour se faire, Google a simplement déréférencé les termes les plus utilisés, à l'image de "download" ou encore "streaming". Si les liens seront toujours existants, il faut noter qu'ils se trouveront beaucoup plus loin dans les pages de réponses du moteur de recherche, puisque ces sites ne seront pas pour autant supprimés de celui ci.
Enfin rassurez vous, ce système n'est pas encore appliqué en France, mais seulement aux Etats Unis, pour le moment, mais devrait tout de même arriver, dans les mois à venir, en Europe.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire