Des catastrophes, dans le monde, ce n'est malheureusement pas ce qui manque. Et une chose est sûre, les réseaux sociaux sont souvent utilisés, dans ce genre de cas, pour avoir des nouvelles de nos proches qui se trouvent dans la zone sensible de cette catastrophe.
C'est le tsunami ayant eu lieu au Japon, en 2011, qui a poussé Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, à se pencher sur cette question, avant d'avoir une idée pour rassurer les proches dans ce genre de cas. En effet, Facebook a annoncé l'arrivée imminente d'un nouveau bouton sur son site. Celui ci, intitulé "Je suis en sécurité", vous permettra d'informer vos amis et votre famille que, même si vous vous trouvez dans une zone à risque, vous allez bien.
Le concept est assez simple puisque Facebook prendra en compte votre localisation, et si vous vous trouvez dans un lieu où une catastrophe vient de se produire, le réseau social vous enverra alors une notification afin que vous puissiez mettre en avant le fait que vous allez bien.
Cette nouveauté ne sera visible que par vos amis Facebook, par défaut, et aura au moins le mérite d'être rassurante.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire