Jeu Candy Crush Saga - ©KING |
Avis à tous les joueurs de Candy Crush Saga, voici un article qui devrait vous rappeler combien il est important de, parfois, décrocher de votre jeu.
Selon SudInfo, Lucy Berkley s'est fait renvoyer de son travail, en juin dernier. En cause, son patron la trouvait ailleurs, et pas assez impliquée dans son travail. Ce que l'homme ignore alors, c'est que Lucy est accro à un jeu en ligne, bien connu des internautes, puisqu'il s'agit du jeu Candy Crush Saga.
Lucy avoue avoir joué, durant un week end, plus de 10 heures d'affilées, et ne cache pas être totalement "accro" au point d'y penser en permanence. D'ailleurs, elle n'est clairement pas la seule, il suffit de regarder le succès de ce jeu pour en être convaincu.
Selon un professeur de l'Université de Nottingham, on pourrait imputer cette addiction au fait qu'une fois dans votre partie, vous ne pensez plus qu'à ça, et à rien d'autre. Une façon de se couper du monde réel, l'espace d'un moment. Oui, mais voilà, il ne faudrait pas que la vie ne se limite qu'à ces bonbons à faire exploser.
Autre problème majeur lié à ce jeu, est le fait de pouvoir débourser de l'argent pour obtenir des bonus, ou encore des parties supplémentaires. La société King remporterait 500 000 euros, par jour, grâce à son jeu, selon ThinkGaming. Un joli pactole, qui leur permet d'accumuler un chiffre d'affaire de 180 millions d'euros par an.
Ainsi, Lucy Berkley a déjà dépensé environ 200 euros pour ce jeu, en l'espace de 4 mois. Autant dire que Candy Crush prend de la place dans la vie de ses utilisateurs, autant dans leur esprit que sur leur compte en banque. Une autre joueuse a d'ailleurs déclarée, qu'elle a "oublié" d'aller rechercher son fils à l'école, un jour, à cause d'un niveau dans lequel elle était restée bloquée.
pourquoi payer il existe des crack ;)
RépondreSupprimer