mardi 22 octobre 2013

Un nouveau Tintin, en préparation, devrait sortir dans environ... 40 ans !



Avis aux amateurs de Tintin, puisqu'un nouvel album des histoires du reporter devrait voir le jour. Cependant, il vous faudra être plus que patient, puisque celui sortira dans plusieurs décennies.

C'est dans un entretien accordé au quotidien Le Soir que Nick Rodwell, patron de Moulinsart et gestionnaire des droits de l'oeuvre d'Hergé, ainsi que Benoît Mouchard, directeur éditorial chez Casterman, ont fait cette annonce, vraiment pas banale. En effet, la maison d'édition sera invitée à réutiliser le personnage de Tintin, pour de nouvelles histoires, en 2052. En d'autre terme, une année avant que le travail d'Hergé ne tombe dans le domaine public, selon 20minutes.

Le but étant en réalité de protéger à nouveau les droits de l'oeuvre, afin d'éviter tout détournement de celle ci. Si, selon Nick Rodwell, Hergé ne désirait pas que d'autres œuvres soient réalisées après sa mort, Tintin bénéficiera malgré tout d'un nouveau volume pour lui éviter de tomber dans le domaine public.

S'il dispose de 40 années pour mener à bien son projet, Benoît Mouchard ne cache pas la possibilité de faire évoluer le format, évoquant un éventuel "roman", selon La Libre. Pour autant, Nick Rodwell ne partage pas cet avis et pense toujours en terme de bande dessinée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire