Facebook ne s'arrête plus de faire des modifications sur son réseau social, à tel point que certains utilisateurs subissent, ces derniers jours, de lourds ralentissements. Et visiblement, ce n'est pas encore fini.
Ainsi, on apprend aujourd'hui, selon lavenir.be, que Facebook a décidé de modifier ses paramètres de confidentialité pour tous les adolescents qui viendront s'inscrire sur le site. En effet, par défaut, lorsque l'on crée un compte, on ignore parfois que certaines choses que l'on poste est rendu visible également aux amis de nos amis. C'est pourquoi Facebook a décidé de paramétrer, par défaut, tous les comptes d'adolescents ayant entre 13 et 17 ans, afin que leurs posts publiés soient visible uniquement par leurs amis.
Si la fonction semble intelligente, pour éviter que tout ne soit lu sur la toile, il n'en reste pas moins que les adolescents pourront choisir de retirer cette fonction, en mettant, par exemple, leur publication sur le paramétrage "public"(qui offre à la toile entière la possibilité de lire ce que vous postez). Néanmoins, Facebook a tout de même prévu de signaler, par le biais d'une notification, aux ados, leur paramètre "public" lorsqu'il est activé, afin de les prévenir du danger.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire