Garder un oeil sur son enfant est la première chose à laquelle on doit systématiquement penser lorsque l'on est parent. Pourtant, il n'est pas rare que des accidents se produisent malgré tout.
C'est le cas de cet enfant de 10 mois, qui était avec sa maman, âgée de 21 ans. Cette dernière était en compagnie d'une amie, avec qui elle fumait un joint. Tour à tour, elles sortaient pour fumer, afin qu'une des deux soient toujours avec l'enfant, et pour ne pas l'incommoder de la fumée. Malheureusement, ce n'est pas la fumée qui posera problème au petit garçon, mais une boulette de résine de cannabis qui se serait retrouvé en sa possession.
Alors que le petit garçon se serait mis à baver d'une couleur brunâtre, la mère aurait décidé de le ramener chez elle. Mais, au moment de le mettre au lit pour faire sa sieste, l'enfant se serait mis à hurler, et aurait commencé à avoir des réactions anormales. La mère l'emmène dans la foulée à l'hôpital, qui confirmera que le bébé a bien ingéré du cannabis.
Placé en observation, ses jours ne sont pas en danger, mais la procédure veut que le procureur de la République soit informé. Ce dernier a chargé la brigade de protection de la famille de mener son enquête. La mère a reconnue tous les faits, et la décision est tombée, l'enfant doit être placé durant les investigations. Ce n'est pas moins d'une vingtaine de personnes, faisant partie de cette famille, qui sont venus protester face à cette décision. Le bébé a finalement été gardé, pour une nuit de plus, à l'hôpital.
Sources : SudOuest
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire