C'est alors qu'elle s'était rendue dans un magasin de Saint-Vaast, qu'une dame a eu la mauvaise surprise de se voir refuser le prêt d'une camionnette, sous prétexte qu'elle est une femme.
La dame en question venait d'acheter des meubles, et a ensuite fait la demande d'obtenir une camionnette, gratuitement, pour les transporter jusqu'à chez elle. Une pratique courante pour ce magasin, dans le cas de livraison qui n'excède pas un certain horaire. Pourtant, la politique du magasin est sans appel, si cela peut se faire, il est interdit de prêter ce type de véhicule aux femmes.
La dame a été contrainte de faire appel à son père, pour lui venir en aide. Selon un employé du magasin, interrogé par Sud Presse qui relaie cette histoire, la direction estimerait "qu'il s'agit d'un service gratuit", elle se laisserait donc le choix de décider des "critères" imposés à cette politique. Pire encore, l'employé a ajouté que ce fonctionnement était mis en place dans toutes les enseignes du magasin, avant de conclure sur un "le but est de limiter le risque d'accident".
Quelle est l'enseigne de ce magasin sexiste? Le droit d'acheter et après?
RépondreSupprimer