lundi 10 mars 2014

Ils utilisent Facebook et Candy Crush, pour mieux arnaquer les utilisateurs !

ILLUSTRATION

Sur la toile, les arnaques sont nombreuses et peuvent prendre des tas de formes, très différentes les unes des autres. A l'image de cette page Facebook, censée vous faire remporter divers bonus pour le jeu Candy Crush. Mais attention, l'éditeur d'antivirus Bitdefender à tenu à mettre les internautes, en garde.

Et le système qu'utilise la fameuse page est plutôt futé. En effet, celle ci demande, de façon naturelle, aux utilisateurs d'entrer ses identifiants, pour accéder à l'application. C'est ensuite par le biais d'un numéro gratuit mis en place, que ces derniers sont censés pouvoir récupérer leurs bonus et leurs vies supplémentaires. Loin d'être gratuit, le numéro est en réalité payant et, pire encore, surtaxé. C'est donc ainsi que les personnes malveillantes, à l'origine de cette fausse page, peuvent sans difficultés récupérer les identifiant de ceux qui jouent le jeu de la procédure.

Le risque étant donc de voir son compte piraté, ou plusieurs, si vous avez la fâcheuse, et pourtant très fréquente, tendance à utiliser les mêmes identifiants sur plusieurs sites différents.

Pour rappel, une application Facebook qui vous demande d'entrer vos identifiants est clairement anormale et doit éveiller vos soupçons. En effet, étant déjà connecté, il n'y a aucune raison pour que cette demande vous soit faite, alors méfiez vous.

Source : SudOuest

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire